Forum de RPG basé sur Axis Power Hetalia. Ici vous incarnerez votre nation en tant que citoyen de HetaPolis.
 

Partagez
 

 Sortez de ma propriété ! [Suisse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Sortez de ma propriété ! [Suisse]   Sortez de ma propriété ! [Suisse] EmptyVen 15 Aoû - 22:48



ZWINGLI VASH
Confédération Suisse

Nom: Zwingli
Prénom(s): Vash
Nation représentée: Confédération suisse
Capitale(s): Berne
Continent: Europe
Langue(s) officielle(s): Allemand, Français, Italien.
Âge d'apparence: 22
Date d'anniversaire: 01 août
Métier que vous souhaitez exercer officiellement: Banquier
Et officieusement ? Revendeur d'armes.



Couleur des yeux: Verts
Couleur et longueur des cheveux: Cheveux blonds, jusqu'aux joues.
Particularité physique à signaler (et si possible le lien qu'elle a avec l'histoire de votre pays): Une cicatrice causée par les guerres de religion.
Présence de tatouage ? Où ? Non
De piercings ? Où ? Non
Taille: 1m76
Poids: 72kg
Musculature: Svelte.
Autres détails à signaler:Éternellement Neutre & Radin



Quelques mots sur l'histoire de votre pays:La suisse existe depuis longtemps. A ses débuts, la suisse s'est démarquée lors de l'époque celtes, grâce aux Helvètes. Ce peuple était sur le chemin de la tribu migratoire des germaniques, les Helvètes ont donc tenter de s'installer dans le sud-ouest de la Gaule. Battus par les troupes de Jules César en chemin, ils sont reconduis chez eux et ensuite annexés à l'empire Romain. Largement christianisé, le territoire suisse est ensuite occupé par les Burgondes et les Alamans au ve siècle. Incorporé successivement aux royaumes de Bourgogne, des Francs.
Ensuite, c'est au tour du Saint Empire Romain de l'annexée, la « Suisse » devenant le théâtre de dures luttes féodales.

1291. C'est la date de naissance de la Suisse. Cette date a été choisie plus tard car c'est la date correspondant au Pacte Fédéral, le plus vieux document  écrit connu parlant du renouvellement d'une précédente alliance entre des cantons suisses. C'est en 1315 que ces cantons confirment leur alliance par le pacte de Brunnen. Ce pacte a été conclu après qu'ils aient battu le Saint Empire Romain Germanique lors de la bataille de Morgarten.

C'est alors que Lucerne, Zurich, Glaris, Zoug et Berne, étant les voisins des cantons cités plus haut, se rapprochent de ces derniers pour fonder la confédération des VIII cantons. La Confédération a soif de conquête, et lors du quinzième siècle, elle atteint le Rhin et la Suisse romande. Elle fait aussi des alliances avec les territoires environnants tels que sont le Valais, Appenzell, Saint-Gall,  Grisons et Fribourg. Le pays participe à la guerre de bourgogne de 1474 à 1477. Puis théâtre de la guerre de Souabe en 1499 qui aboutira sur la reconnaissance de facto de la Confédération Suisse par le Saint Empire Romain germanique lors du traité de Bâle. La Confédération Suisse n'est reconnue officiellement et définitivement qu'à partir de 1648 lors de la signature des traités de Westphalie après la Guerre de Trente Ans.

Les guerres d'Italie et surtout la bataille de Marginan sonnent la fin des activités militaires de la Suisse hors de son territoire. Les mercenaires suisses feront parler d'eux sur les champs de bataille européens et au Vatican.

Déchiré par la Réforme, le pays se divise et doit faire face à de nombreuses guerres de religion.
1529 : Première Guerre de Kappel
1531 : Seconde Guerre de Kappel
1656 : Première Guerre de Vilmergen
1712 : Seconde Guerre de Vilmergen

La démocratie des premiers temps a été forcée à laisser sa place à des gouvernements oligarchiques bloquant les réformes proposées par les Lumières.

Les succès économique de la Suisse en font rapidement le banquier de l'Europe. C'est grâce aux progrès importants dans l'espérance de vie, qui sont grâce aux Tables de mortalité et la vaccination, ce qui permet à la communauté financière genevoise de financer la dette publique française par le biais des rentes viagères au moment des lourdes dépenses militaires de l'Expédition Lafayette.

1798, la domination française réforme profondément la Suisse en la transformant en Etat Unitaire appelé République Helvétique. Il y a eu des troubles intérieurs incessants, Napoléon impose l'Acte de médiation en 1803, par lequel il crée plusieurs nouveaux cantons. Dans le même temps, il intègre  au premier Premier Empire la principauté de Neuchatel ainsi que les républiques de Genève annexée au département du Léman depuis 1798, et du Valais qui devient en 1810 le département du Simplon.

Après le départ de l'armée napoléonienne et presque deux ans de tractations, 1815 voit la création d'un État de 22 cantons reconnu comme neutre par l’« Acte de reconnaissance de la neutralité perpétuelle de la Suisse » rédigé par Charles Pictet de Rochemont et signé lors ducongrès de Vienne. En effet, Neuchâtel, Valais et Genève pensaient que le temps des petits États indépendants était définitivement terminé et avaient négocié leur entrée dans la Suisse en tant que cantons à part entière. En 1847 cependant, les luttes entre les conservateurs et les libéraux-radicaux aboutissent à la guerre du Sonderbund et à la victoire de ces derniers qui profitent de leur victoire pour créer, en 1848, un État fédéral qui abolit les frontières intérieures, impose une monnaie unique et une armée de milice fédérale. La première constitutionfédérale, acceptée le 12 septembre 1848 met en place les bases politiques de la Suisse. Elle est ensuite révisée en 1874 pour y ajouter le droit de référendum puis en 1891 celui d'initiative populaire.
Parallèlement aux événements politiques, le xixe siècle voit l'essor du tourisme et des premiers voyages organisés, en particulier dans les régions alpines. Le développement de l'infrastructure touristique (transports, hôtellerie) prend de l'ampleur.
Le début du xxe siècle voit la suite du travail législatif : un code pénal, puis un code civil fédéral sont créés. La Suisse échappe aux deux guerres mondiales et devient peu à peu le siège de nombreuses organisations internationales.




Où séjournez vous quand vous êtes dans votre pays ?
Fumez-vous ? Non
Vous droguez vous ? Non
Buvez-vous de l'alcool ? En quelle quantité ? Occasionnellement.
Avez-vous une religion ? Si oui, laquelle ? Catholique, même s'il ne l'affiche pas.
Êtes-vous de santé fragile ? Non
Préférez-vous séjourner en milieu urbain, en périphérie urbaine ou en milieu rural ? Urbain
Avez-vous des animaux ? Non
Voulez-vous vivre en colocation ? Avec qui ? Liechtenstein
Votre situation amoureuse: Liechtenstein est ma petite soeur.
Langues parlées: Anglais (avec très fort accent), Allemand, quelques mots de Français et d'Italien.
Caractère: Vash est du genre neutre de chez neutre. La neutralité absolue. Il ne prends part à aucun conflit. Il est du genre solitaire, préférant rester à l'écart sauf avec Liechtenstein où il essaye de faire de son mieux en tant que "grand frère". Il s'est attaché  à elle et se sent responsable à son égard. Il n'est pas recevoir, préférant être invité à cause de sa grande radinerie. Il se montre cependant généreux avec Liechtenstein. Il a une forte tendance à négocier, pour un peu tout et n'importe quoi, cherchant toujours le moins cher et le plus avantageux pour lui. Il est d'un naturel calme, mais il lui arrive de partir au quart de tour lorsqu'on s'attaque à sa propriété. (Liechtenstein est aussi de sa propriété)



Derrière le personnage:
Pseudo: Shouriz
Comment avez vous découvert le forum ? Partenaire
Niveau rp: Modeste
Code de validation:L'Enfant d'en Haut.




(c) CREDIT fiche - Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 43
Date d'inscription : 13/08/2014
Maire Terre
Mother Earth is watching you
Maire Terre
MessageSujet: Re: Sortez de ma propriété ! [Suisse]   Sortez de ma propriété ! [Suisse] EmptySam 16 Aoû - 8:12

Bienvenue à toi~
Tu es validé, bon jeu parmi nous (; !
Revenir en haut Aller en bas
https://heta-polis.1fr1.net
Messages : 43
Date d'inscription : 13/08/2014
Maire Terre
Mother Earth is watching you
Maire Terre
MessageSujet: Re: Sortez de ma propriété ! [Suisse]   Sortez de ma propriété ! [Suisse] EmptyLun 6 Oct - 18:42

Revalidé !
Revenir en haut Aller en bas
https://heta-polis.1fr1.net

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sortez de ma propriété ! [Suisse]   Sortez de ma propriété ! [Suisse] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sortez de ma propriété ! [Suisse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HetaPolis :: Administration :: Poste d'accueil des nouveaux venus :: Papiers rejetés-