Forum de RPG basé sur Axis Power Hetalia. Ici vous incarnerez votre nation en tant que citoyen de HetaPolis.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Parait qu'on peut rencontrer des gens au café. [PV: Rome Antique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Parait qu'on peut rencontrer des gens au café. [PV: Rome Antique]   Parait qu'on peut rencontrer des gens au café. [PV: Rome Antique] EmptyJeu 18 Sep - 18:52


Jour de boulot comme un autre, le soleil était caché par quelques nuages mais rien de bien alarmant. Une énorme voiture type 4x4 arriva rapidement sur la place principale pendant qu'une autre traîner à sortir de sa place de parking.

- HAW TU TE BOUGES ? cria une voix de femme provenant du véhicule qui venait d'arriver avant qu'un long klaxonnement retentisse. La conductrice du rangerover tapota ses doigts en rythme. Elle était d'ordinaire patiente... Mais après une journée de boulot alors qu'elle ne demandait qu'à boire quelque chose au café, il ne valait mieux pas la fâcher.

La voiture sortit et le 4x4 se gara. Une grande femme à la peau sombre et habillée de l'uniforme de la réserve naturelle en sortit peu après et releva ses lunettes de soleil sur son front. Elle possédait le blason "African Section" sur son gilet.

Nothembi Khetiwe, représentante de l'Afrique du Sud parmi les nations, c'était elle. Le pays avec le plus haut taux de criminalité et de l'Apartheid mais également la Nation Arc-en-Ciel et le pays de Nelson Mandela.
Elle ouvrit le coffre et laissa son guépard sortir avant de pousser la porte du café et de se diriger immédiatement vers la caisse. Il y avait un monde fou... Normal en même temps. C'étaient les heures de pointe. Mais bon.. Quand même.

Nothembi se mit à pianoter sur son téléphone, ses écouteurs sur les oreilles, jouant Get Busy de Goldfish. En même temps en ce moment elle avait ses raisons d'être de mauvaise humeur, avec ce qui se passait dans son pays... Entre corruption, meurtres et les héros anti-Apartheid qui disparaissaient peu à peu, la Sud-Africaine avait sa dose. Et comme si c'était pas fini... Elle savait que dès que c'est parti, ça continuerait de plus belle et franchement elle n'avait pas, mais alors pas du tout que son pays devienne comme le Zimbabwe... Pays de sa très chère sœur.

Enfin bon...

« Pense à autre chose No'... Think about one other thing... It'll be much better. »

La jeune femme soupira bruyamment. avant de regarder la file. Il y avait encore plusieurs personnes avant son tour.

Décidément, ça n'allait pas s'arranger.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Parait qu'on peut rencontrer des gens au café. [PV: Rome Antique]   Parait qu'on peut rencontrer des gens au café. [PV: Rome Antique] EmptyDim 12 Oct - 11:44

Les gens se pressaient dans les rues. Des jolies jeunes femmes faisaient les boutiques à la vitesse de la lumière, leurs cartes bleues chauffaient et leurs sacs se remplissaient de vêtements à la mode qu'elles jetteraient dans un ou deux mois. Des hommes d'affaire en costume cravate, petite mallette noire à la main et téléphone portable dans l'autre, slalomaient entre les fans de shopping pour arriver à l'heure à une réunion importante. Des mères de famille surmenées courraient entre les courses pour le petit-déjeuner et leurs marmots à aller chercher à l'école primaire. Les rues grouillaient de monde. Tous pressés, stressés. Sauf un.

Un homme d'une trentaine d'année se distinguait dans tout ce tumulte. Les mains dans les poches, Remus Vargas sifflotait une chanson joyeuse, entraînante. Il avait passé une bonne journée dans sa boutique d'Antiquité. Deux trois curieux étaient passés jeter un coup d’œil et il avait réussi à vendre un meuble de style Louis XVI à un collectionneur très fortuné.

Après cette journée de travail, le romain méritait une pause. Et quoi de mieux que d'aller dans le café à l'angle de la rue pour boire un coup et de rencontrer de belles femmes ? Pleins de belles femmes. Remus auraient bien voulu inviter ses petits-fils adorés, mais il n'avait aucune idée d'où ils pouvaient être. Lovinours devait bouder dans un coin et fuir son espagnol tandis que Felichou devait faire mumuse avec des chats. À moins qu'ils fassent la sieste.

Le romain afficha un grand sourire en pensant à ses petits trésors, la chair de sa chair, le sang de son sang. Avec leurs petites bouilles trop choupichoupinettes, les veeeee~ du cadet et les chigiiiiiiiiiiiii de l'aîné: ils sont si adorables! Remus pourrait écrire des chansons, ériger des statues et même construire des temples en leur honneur!

C'est donc en pensant à ses petits poussins que le latin poussa la porte du café. Il fit la moue en voyant l'interminable queue jusqu'à la caisse. Par chance, il remarqua sa serveuse préférée qu'il salua d'un grand signe la main.

-Ave Jessica! Toujours aussi jolie!

Il s'avança donc vers elle avec un sourire charmeur et en agitant toujours le bras, doublant au passage les autres personnes de la file. Remus c'est un peu le VIP du café. Il est venu, il a vu, il vous a vaincu.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Parait qu'on peut rencontrer des gens au café. [PV: Rome Antique]   Parait qu'on peut rencontrer des gens au café. [PV: Rome Antique] EmptyMar 21 Oct - 19:01


Les minutes passaient et Nothembi était encore en train de pianoter sur son portable, le son à fond... Ça ne pouvait que la calmer. De la musique...

Enfin presque...

Certes, il y avait du bruit dans un café, beaucoup de bruit... Et ça, Nothembi pouvait le concevoir... De même que les gens pouvaient être grognons après une journée passée au boulot, le front penché sur une pile de papiers ou en train de s'ennuyer ferme derrière un comptoir.
La Sud-Africaine, elle, aimait son boulot et le faisait avec plaisir. En général, elle était de bonne humeur en rentrant mais là... Franchement ? Fallait-il en parler ?

Enfin bon. La Nation Arc-en-ciel leva les yeux lorsqu'elle entendit les gens râler encore plus fort... Elle essaya de voir ce qui n'allait pas. Peut-être qu'il n'y avait plus de café, plus de sucre ou alors... Grève ?!

Oh non... Nothembi allait devoir prier les ancêtres pour que ça ne soit pas le cas.

- Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-elle finalement à la personne devant elle.

Cette dernière lui répondit que des gens commençaient à dépasser.

Ah ça.. C'est toujours le ca...

Oh ça non... Ça n'allait pas se passer comme ça.

La jeune femme soupira bruyamment, se hissa sur la pointe des pieds et cria.

- HÉ, FAIS LA QUEUE COMME TOUT LE MONDE.

Non parce qu'elle, elle attendait son tour depuis un moment déjà et franchement, ça allait mal aller si ça se passait comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Parait qu'on peut rencontrer des gens au café. [PV: Rome Antique]   Parait qu'on peut rencontrer des gens au café. [PV: Rome Antique] EmptyLun 17 Nov - 22:16

Remus commença une conversation enflammée avec la serveuse, ignorant les gens autour. Il lui parlait du temps qu'il faisait dehors, de ses adorables petits fils, glissant de temps en temps une blague grivoise ou complimentant la jeune femme sur ses beaux cheveux blonds.

Quand tout à coup, une voix douce et délicate parvint aux oreilles du vieux romain :

- HÉ, FAIS LA QUEUE COMME TOUT LE MONDE.

Remus détourna son attention de la charmante serveuse pour savoir qui s'adressait à lui comme ça. C'est un homme respectable voyons ! Et il n'autorisait personne à lui parler de la sorte, à par son petit Lovino d'amour -grognon et si mignon à la fois- et les jolies femmes. Et quelle fut la surprise de Remus en voyant la femme à la beauté sauvage.

Le latin, instinctivement, sourit à la splendide créature et s'avança vers elle. Il lui prit délicatement la main et y déposa un baiser, pour la saluer. Il se recula ensuite et fit une légère révérence pour s'excuser.

« Oh ! Veuillez m'excuser, je parlais à mon amie » il désigne la serveuse d'un rapide signe de la main « et, emporté par ma conversation, je n'ai pas vu la queue. »

Il rit. Mauvaise réponse Remus. Elle n'avait pas l'air d'humeur à plaisanter. Mais le latin n'est pas du genre à abandonner si facilement, surtout quand la personne en face de lui est aussi ravissante. C'est donc très confiant dans sa technique de drague que le romain proposa à la sud-africaine :

« Enfin bref. Pour me faire pardonner, laissez-moi vous inviter et vous offrir quelque chose. Un verre d'eau, un jus d'orange, un thé, un café. Ce que vous voulez. Je me ferais une joie de faire plaisir à une si belle femme. » 

Et hop. Un sourire Colgate ultra blanc et un clin d’œil complice en bonus.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Parait qu'on peut rencontrer des gens au café. [PV: Rome Antique]   Parait qu'on peut rencontrer des gens au café. [PV: Rome Antique] EmptyLun 15 Déc - 17:56

Nothembi croisa les bras, toisant l'homme avec colère. Il ne manquait plus que ça franchement. En plus il prenait son temps le bougre... La patience de la Sud-Africaine dépendait des moments. Autant il y avait des fois où elle était d'une patience d'or et pouvait attendre énormément... Normalement elle était toujours comme ça et encore plus à la réserve où elle travaillait. Elle ne pouvait décemment pas brusquer les animaux dont elle s'occupait après tout.
En revanche il y avait d'autres fois où elle n'aimait pas du tout que les choses traînent, comme maintenant. La femme avait beau adorer son job à la réserve, cela n'empêchait pas qu'elle soit plus que fatiguée à la fin de sa journée.

Elle le regarda s'approcher, observant le personnage qui dépassait tout le monde d'une paire d'yeux miel méfiants.

- Oh ! Veuillez m'excuser, je parlais à mon amie, dit-il,  et, emporté par ma conversation, je n'ai pas vu la queue.

La Sud-Africaine haussa un sourcil, un air aussi soupçonneux que lorsqu'elle entendait un mensonge d'un braconnier quand elle arrivait à en choper un. Il se fichait d'elle sérieusement ? Elle n'allait pas le croire quand même.

- Alors allez faire vérifier votre vue. déclara-t-elle simplement, sans un ton sec. C'était pas son genre de parler sur ce genre de ton. Sauf avec un Néerlandais mais sinon elle n'était pas quelqu'un qui était froide ou sèche avec les gens. Au contraire elle était même plutôt avenante et elle disait ça très sincèrement.

- Enfin bref. Pour me faire pardonner, laissez-moi vous inviter et vous offrir quelque chose. Un verre d'eau, un jus d'orange, un thé, un café. Ce que vous voulez. Je me ferais une joie de faire plaisir à une si belle femme.

La représentante de l'Afrique du Sud esquissa un sourire amusé. Il était sérieux là ? Non parce que franchement elle ne se considérait pas comme "belle". "Attirante" peut-être, elle y concédait mais elle n'allait pas jusqu'à se prétendre "belle". On a déjà complimenté ses jambes à de maintes reprises... Beaucoup trop de fois..
Ce qui l'amusait le plus quand même était qu'elle était maintenant en train de se faire draguer aux yeux de tous. Elle éclata de rire, amusée.

- Non merci. Je suis capable de m'acheter à boire toute seule. Je suis pas si pauvre.

Alors en même temps elle plaisantait et en même temps pas tellement. Nothembi était ce genre de femmes qui refuse toute faveur, indépendante jusqu'au bout. C'était surtout qu'elle ne voulait pas que son physique soit la raison qu'on lui paye quelque chose.

- Allez simplement au bout de la queue, il y a des gens qui perdent leur temps avec notre petite discussion. dit-elle avec un sourire et en faisant un clin d'œil amusé.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Parait qu'on peut rencontrer des gens au café. [PV: Rome Antique]   Parait qu'on peut rencontrer des gens au café. [PV: Rome Antique] EmptySam 27 Déc - 15:06

C'était confiant, sûr de lui que le latin parlait avec la jeune femme. Il avait des années d'expérience, il s'attendait à tout. Sauf à ceci :

- Alors allez faire vérifier votre vue.

Aoutch. Ça, c'est le genre de réplique qui frappe un grand coup et qui fait mal. Surtout que Remus a un ego surdimensionné et qu'il a horreur des critiques. Mais comme c'est une jolie jeune femme, il va rester gentil et diplomate. Elle est assez énervée comme ça, la tigresse. Il va falloir essayer de la détendre avant qu'elle ne sorte les griffes... Ah ! Elle rit ! C'est un bon signe ça. Comme l'explique si bien un proverbe très ancien et remplit de philosophie : Femme qui rit, à moitié dans ton lit !

Le romain esquissa un sourire... Qui disparut quelques secondes plus tard, en entendant la réponse de la jeune femme.

- Non merci. Je suis capable de m'acheter à boire toute seule. Je suis pas si pauvre.

« Non merci » ? Comment ça « NON MERCI » !? Elle est en train de refuser son invitation là ? Comment cela se fait !? Personne ne refuse quoi que ce soit au Grand Remus Vargas ! Sauf un germain ressemblant étrangement à Legolas, mais c'est autre chose. C'est l'exception qui confirme la règle.

Il voulut répondre que ce n'était pas une question de pauvreté, qu'il était simplement très généreux, que s'était sa bonne action du jour, qu'il aimait couvrir les femmes de petits cadeaux, que c'était dans ses gènes italiens, que plus on est de fous plus on rit, et tout, et tout, mais on ne coupe pas la parole aux dames. Il la laissa donc continuer, l'écoutant attentivement.

- Allez simplement au bout de la queue, il y a des gens qui perdent leur temps avec notre petite discussion.

Il déposa son regard ambré sur la jeune femme, lui adressant un sourire charmeur.

-très bien. Mais nous nous reverrons, mademoiselle.

Oui, car le latin n'abandonne jamais un territoire qu'il convoite. Et qu'il obtient toujours ce qu'il désire. Tout en se dirigeant vers la fin de la file -c'était un replis stratégique et non une défaite cuisante- il méditait sur un plan infaillible. Soudain, la solution apparu dans son esprit! Il retournerait voir la jolie demoiselle une fois son café commandé. Quel génie !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Parait qu'on peut rencontrer des gens au café. [PV: Rome Antique]   Parait qu'on peut rencontrer des gens au café. [PV: Rome Antique] EmptyMar 13 Jan - 7:10

-très bien. Mais nous nous reverrons, mademoiselle.

Nothembi eut un rictus amusé à cette réponse.

« Nous verrons bien. » pensa-t-elle.

Après tout, elle n'était pas contre de rencontrer des gens, même s'il y avait des fois où cela pouvait être agaçant la manière dont ils se manifestaient, du coup la Sud-Africaine - à cause de son sang qui pouvait bouillir d'un coup et par conséquence l'énerver d'une manière très rapide et violente - réagissait très mal avant de reprendre son sang-froid et de se remettre à sourire et à se comporter de manière cordiale. Ça pouvait être étrange mais c'était ainsi qu'elle marchait.

Elle se remit à attendre dans la foule. Il se passa une bonne dizaine de minutes avant qu'elle passe à son tour à la caisse.

- Bonjour, comme d'habitude. dit-elle simplement avec un sourire avant de prendre son portefeuille dans son sac et de sortir la même somme que les fois précédentes en attendant sa part de cheesecake et sa cup de latte de rooibos.

- Sur place ou à emporter ?

Nothembi dit automatiquement "sur place", par habitude avant de balayer la salle de son regard miel en grimaçant légèrement. C'était vraiment bondé et elle était tentée de retourner dans sa voiture pour manger et boire ce qu'elle avait pris... Surtout qu'elle avait laissé Ukuzila dans la voiture parce qu'on ne va pas balader un guépard en ville comme on va promener un chien. Il y en a qui n'y sont pas habitués et du coup ça provoquerait une panique générale. Enfin, c'était surtout parce que surtout le chaton dormait paisiblement depuis qu'elles avaient quitté la réserve. Elle avait bien le droit de prendre un peu de temps au café non ?
La Sud-Africaine essaya de voir est-ce qu'il y aurait de la place en se mettant sur la pointe des pieds - même si elle était assez grande - et de tourner la tête partout avant de se remettre normalement, la bouche tordue dans une moue réfléchie.

- Voilà pour vous ! dit la serveuse, tirant la jeune femme de ses pensées.

Nothembi tourna violemment la tête et sourit avant de tendre l'argent, de la remercier et de partir en quête d'une place près de la fenêtre. Finalement elle posa ses affaires sur une table haute, s'assit et sortit son journal histoire de lire un peu les nouvelles, s'étant décidée de prendre un peu son temps. Elle pouvait bien se le permettre après une journée que certains jugeraient de plusqu'éreintante à la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Parait qu'on peut rencontrer des gens au café. [PV: Rome Antique]   Parait qu'on peut rencontrer des gens au café. [PV: Rome Antique] EmptyMer 4 Mar - 18:49

Le latin détestait attendre. Et rester planter une quinzaine de minutes avant d'enfin atteindre la caisse fut un véritable calvaire pour lui. Il sautillait sur place, regardait autour de lui, chatonnait et baissait les yeux sur sa montre toutes les trois secondes. Il en profita aussi pour repérer la belle africaine au milieu de la foule.

Remus avait toujours été comme ça. Depuis son plus jeune âge, il adorait parler aux jolies femmes et les séduire. Il savait qu'il était bel homme -ou du moins c'est ce que l'on lui racontait quand il était petit et il a fini par en être sûr et certain. La compagnie de la gente féminine lui faisait du bien, mais il aimait aussi traîner avec ses potes et montrer à tous et à toutes que c'est un homme, un vrai.

Quand vint enfin son tour, il commanda un café -parce que monsieur à quand même des origines italiennes et que le café c'est sacré- et une part de tarte aux pommes. Il aurait préféré un gâteau au miel ou aux dattes mais ils ne vendaient pas ce genre de dessert ici. L'hôtesse de caisse lui demanda avec un grand sourire : « Sur place ou à emporter ? » La question ne se pose même pas. Il répondit « sur place » et se remit à attendre gentiment.

Une fois qu'elle eut fini de lui préparer sa commande, le romain lui tendit un joli billet, récupéra la monnaie et se mit en quête d'un endroit pour s'installer, son petit plateau à la main.

Le méditerranéen se dirigea d'un pas tranquille vers la sud-africaine tout en baladant son regard dans la pièce, pour faire semblant de chercher une place dans la salle. De toutes manières les possibilités étaient réduites. Il y avait bien une place isolée, mais trop près de la porte d'entrée et des courants d'air incessant causés par les allers et retours des clients. Le latin posa donc sa commande juste à côté de la jeune femme et sourit en s'installant à côté d'elle.

-tiens, comme on se retrouve. Le hasard fait bien les choses, n'est-ce pas ?

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Parait qu'on peut rencontrer des gens au café. [PV: Rome Antique]   Parait qu'on peut rencontrer des gens au café. [PV: Rome Antique] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Parait qu'on peut rencontrer des gens au café. [PV: Rome Antique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HetaPolis :: Archivage-