Forum de RPG basé sur Axis Power Hetalia. Ici vous incarnerez votre nation en tant que citoyen de HetaPolis.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Nation Arc-en-ciel connection~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: La Nation Arc-en-ciel connection~   La Nation Arc-en-ciel connection~ EmptyJeu 14 Aoû - 20:03



La Nation Arc-en-ciel connection~ Disneyfied-2-4b14f99
Khetiwe Nothembi
Afrique du Sud

Nom: Khetiwe (Parfois on peut trouver Van Royen en complément)
Prénom(s): Nothembi
Nation représentée: Republic of South Africa (anglais)
Republiek van Suid-Afrika (afrikaans)
IRiphabliki yaseMzantsi Afrika (xhosa)
IRiphabliki yaseNingizimu Afrika (zoulou)
IRiphabliki yeSewula Afrika (ndebele)
Capitale(s): Pretoria (capitale administrative), Johannesburg (capitale économique), Le Cap (capitale législative), Bloemfontein (capitale judiciaire)
Continent: Afrique
Langue(s) officielle(s): le Zoulou, le Xhosa, l'afrikaans, le sotho du Nord, le tswana, l'anglais, le sotho, le tsonga, le swati, le venda et le ndebele.
Âge d'apparence: La vingtaine
Date d'anniversaire: 27 avril, le Jour de la Liberté.
Métier que vous souhaitez exercer officiellement: Employée à la Réserve Naturelle, Chef du secteur Savane
Et officieusement ? Criminologue



Couleur des yeux: Miel clair.
Couleur et longueur des cheveux: Cheveux bruns, crépus, longs.
Particularité physique à signaler (et si possible le lien qu'elle a avec l'histoire de votre pays): Des taches de dépigmentation sur son cou et sur la deuxième moitié de son dos, dues à l'Apartheid et une cicatrice couvrant tout son dos due aux guerres Boer.
Présence de tatouage ? Où ? Un sur l'épaule et un près du ventre représentant un lion.
De piercings ? Où ? Sur les oreilles.
Taille: 174 centimètres.
Poids: 65 kg.
Musculature: Athlétique.
Autres détails à signaler: Beaucoup d'accessoires parmi lesquels on compte un pendentif avec une pierre qui semble être du diamant, de nombreuses bagues à chaque doigt de chaque main, des bracelets tressés ou de perles dites ndebele, une chaîne de cheville en cuivre et d'énormes boucles d'oreilles avec plusieurs piercings sur les oreilles.



Quelques mots sur l'histoire de votre pays:

L'Afrique du Sud est habitée depuis l'aube de l'humanité par des peuples nomades mais ce n'est que vers 500 après J.C que des peuples se mettent à habiter sur le territoire de manière plus ou moins sédentaire, se déplaçant souvent pour de nombreuses raisons. Quatre groupes distincts seront alors formés: les Zoulous, les Xhosas, les Swazis et les Ndebele.
Ce n'est qu'à partir de la fin du XVe siècle que les Européens vinrent jusque là, à commencer par le franchissement du Cap de Bonne Espérance.
Dans le siècle qui suivit, les Anglais plantèrent le drapeau de leur nation mais le territoire ne fut pas encore reconnu comme étant l'une des colonies de l'Empire Britannique. Par contre ce sont des Néerlandais qui, par une expédition de trois navires, commandés par Jan Anthonisz. Van Riebeeck, en 1652, fondent le premier établissement permanent, Le Cap, simple escale de la Compagnie des Indes orientales. Ni les Khoi-khoi ni les Bochimans ne sont assez bien organisés et assez bien armés pour résister aux Hollandais : ils sont donc refoulés peu à peu. Pendant que l'expansion territoriale continue, l'esclavage se développe : outre des Khois-khois détribalisés, les esclaves sont surtout des Noirs achetés à Madagascar et au Mozambique, mais il y eut aussi des Asiatiques importés. La progression des Boers provoque leur rencontre avec les Bantous. Une série de conflits se déroulera alprs durant les années 1779-1780 : c'est la première « guerre cafre ».
Plusieurs événements viennent aggraver le mécontentement des Boers ; la Compagnie des Indes cesse ses paiements en 1791 et disparaît ; après les conflits anglo-néerlandais de 1781-1784, les guerres européennes, consécutives à la Révolution française, sont marquées par des incursions anglaises au Cap. Ce ne fut que quelques décennies plus tard que l'Afrique du Sud passe sous domination britannique. Au début, les Anglais ne sont pas mal accueillis. Mais, entre 1806 et 1834, ils prennent un ensemble de mesures qui provoquent le soulèvement des Boers. Ces derniers reprochant aux Anglais de prendre la défense des Noirs.
D'autres Guerres Cafres suivirent, augmentant le territoire anglais sur les différents clans. Au même moment le Royaume Zoulou, créé par Shaka Zulu, fut à son apogée et ne cessait de croître son empire sur les autres clans du territoire sud-africain (ce royaume fut un symbole de la revendication africaine) avant de tomber aux mains des Anglais à la fin du XIXe siècle.
Les Boers se mirent également à combattre les Anglais pour réclamer leur indépendance ce qui mena à la guerre du Transvaal qui se terminera en 1902 par le traité, dit de Vereeniging, qui supprime les États boers. Mais reconnaissant que la population de langue anglaise ne pourra jamais devenir majoritaire, le nouveau gouvernement libéral britannique (élu en 1905) accorde aux colonies sud-africaines une assez large autonomie. Cependant, dans un cadre fédéral qui s'avère viable, les Boers renaissent rapidement à la vie politique et culturelle. Ils créent un enseignement privé, des sociétés culturelles, qui permettent l'avènement d'une nouvelle langue, l'afrikaans. En 1906, les partis boers, Het Volk et Oranje Unie, remportent des succès importants aux élections au Transvaal et en Orange.
En 1912 fut l'année de la création de l'ANC afin de s'opposer aux discriminations raciales dans le pays. Malheureusement en 1946, le Parti nationaliste unifié fondé par Daniel Malan, pasteur de l’Eglise néerlandaise réformée, remporte la majorité des sièges au Parlement d’Afrique du Sud. Devenu Premier ministre, il met immédiatement en place son système politique, l’"apartheid", reposant sur le développement par la séparation raciale. Onze ans plus tard, le gouvernement de l’Union sud-africaine promulgue le "Promotion of Bantu Self-Government Act". Cette nouvelle loi a pour but de favoriser l’autonomie des Bantoustans, régions d’Afrique du Sud uniquement réservées aux Bantous et destinées à devenir indépendantes. Elle va également supprimer, pour les non-blancs, toute possibilité de participation à la vie politique nationale, puisqu’ils jouiront désormais, en apparence, de leur propre système. Les bantoustans, s’appuyant sur le développement séparé des communautés non-blanches, visent en fait à priver les Bantous de la citoyenneté sud-africaine. En 1961 le Premier ministre Verwoerd envisage de transformer l’Union sud-africaine en république indépendante. Après avoir organisé un référendum sur la question, il proclame officiellement l’indépendance de l’Afrique du Sud, qui devient désormais la République sud-africaine et sort du Commonwealth.
Cependant le 12 juin 1964 Nelson Mandela et sept autres membres de l'African National Congress (ANC) sont condamnés à la prison à vie pour trahison. Mandela refusera d'ailleurs d'être libéré en échange de son renoncement à la lutte armée contre l'apartheid. Deux ans plus tard, l'ONU intervint sur le territoire et retire à l’Afrique du Sud le mandat qui lui permettait jusqu’alors d’administrer le Sud-Ouest africain.
En 1978, Pieter W. Botha accède au pouvoir. Partisan de l’apartheid, il entreprend de réformer la Constitution. Il permet ainsi aux Métis et aux Indiens de réintégrer en partie la vie politique, maintenant toutefois ses positions d’exclusion vis-à-vis des Noirs. Une telle inégalité ne peut que raviver les tensions des populations noires et les oppositions. Président de la République détenant un pouvoir exécutif en 1984, il démissionnera finalement en 1989. Au lendemain de la démission de Pieter W. Botha, Frederik De Klerk est élu à la présidence de la République sud-africaine. Il amorce immédiatement l’abandon du régime de l’apartheid.

Le 11 février 1990, une nouvelle page se tourne, après 27 ans d’incarcération dans la prison de Paarl, Nelson Mandela est libéré, sous la présidence de Frederik De Klerk. L'année suivante sera celle de l'abolition de l'Apartheid. Trois ans plus tard, De Klerk et Mandela reçoivent le prix Nobel de la paix pour leurs actions en faveur du démantèlement de l'apartheid en Afrique du Sud et de l'égalité raciale. Le 27 avril 1994, lors des 1ères élections démocratiques d'Afrique du Sud, Nelson Mandela est élu président (devenant ainsi le premier président de couleur du pays).




Où séjournez vous quand vous êtes dans votre pays ? Sa résidence principale se trouve près du Kruger Park. Elle possède néanmoins plusieurs autres résidences secondaires dans le pays.
Fumez-vous ? Oui, des cigarettes. Beaucoup de cigarettes.
Vous droguez vous ? Non.
Buvez-vous de l'alcool ? En quelle quantité ? De la bière et du vin.
Avez-vous une religion ? Si oui, laquelle ? Déiste mais a tendance à avoir des pratiques religieuses africaines ancestrales.
Êtes-vous de santé fragile ? Non, loin de là.
Préférez-vous séjourner en milieu urbain, en périphérie urbaine ou en milieu rural ? En pleine nature. Le plus proche possible de la réserve.
Avez-vous des animaux ? Une jeune guéparde, Ukuzila même si elle considère tous les animaux de la réserve comme ses bébés.
Voulez-vous vivre en colocation ? Avec qui ? Pas pour le moment.
Votre situation amoureuse: Célibataire.
Langues parlées: Zoulou,Anglais, Xhosa, Afrikaans, Allemand, Français, Néerlandais, Ndebele, Tswana, Khoïsan et Tsonga
Caractère: Nothembi paraît être d'un calme sans bornes, mais passées les premières minutes à discuter, on découvre que c'est quelqu'un de très actif dans de nombreuses causes. Elle a de l'énergie à revendre. Elle a également un goût pour le danger très prononcé ainsi qu'une curiosité qui la pousse à essayer toutes les activités possibles et imaginables.
La Sud-Africaine semble avoir une grande confiance en elle puisque, comme elle vient de le dire : "Avant d'accepter les autres, il faut s'accepter soi-même... dans les moindres détails".

Elle aime beaucoup parler d'elle, de ce qu'elle aime, ce qu'elle aime pas, de comment elle se sent.

Néanmoins sa plus grande qualité reste quand même son ouverture d'esprit, qu'importe ce que vous êtes, ce que vous faîtes ou autres, elle ne vous méprisera pas, elle sera très curieuse à l'encontre des autres, allant leur demander de lui parler d'eux dans les moindres détails... Sauf si bien sûr c'est Robben Island dans votre tête.

Cependant quand elle s'énerve il vaut mieux sortir de son champ de vision. À l'image de son pays, elle est capable de violences assez fortes, surtout quand quelqu'un ose insulter ses proches. Lorsqu'elle se bat, tous les sales coups sont permis.

Néanmoins elle dit ne pas être quelqu'un de rancunier et pardonne assez facilement, elle vient d'ailleurs de citer une parole de Nelson Mandela « Des gens courageux ne craignent pas le pardon, au nom de la paix. »



Derrière le personnage:
Pseudo: Hyde
Niveau rp: Moyen.
Comment avez vous découvert le forum ? Je l'ai créé dear~
Code de validation: Invictus




(c) CREDIT fiche - Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
 

La Nation Arc-en-ciel connection~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HetaPolis :: Administration :: Poste d'accueil des nouveaux venus :: Papiers rejetés-